«Macky Sall doit abandonner ses projets de sélection des candidats à la présidentielle»

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 avril, 2018 à 11:04:09 | Lu 1667 fois | 2 Commentaires
content_image

Macky Sall

Convaincus qu’ «une dictature s’installe à grands pas au Sénégal», les membres du Regroupement des forces patriotiques et démocratiques ont tiré la sonnette d’alarme et affiché une ferme volonté de barrer la route au projet de loi sur le parrainage que va examiner l’Assemblée nationale, après son adoption par le gouvernement. La nouvelle plateforme regroupant l’essentiel de l’opposition et de la société civile est née des flancs de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied).

Elle a été adoptée et sera présentée à la conférence de presse du jeudi 12 avril prochain à 16 h, au siège de Bokk Gis Gis à Sacré cœur 3 Vdn, informe le communiqué de presse reçu à Seneweb à cet effet. Ainsi, suite à la rencontre des leaders tenue ce 9 avril, «Il est demandé à l’ensemble des responsables et militants des organisations membres, à l’échelon départemental, communal, de quartier et/ou de village, de se regrouper sans délai pour s’organiser et se préparer à faire face aux agressions inqualifiables dont notre démocratie fait aujourd’hui l’objet de la part du pouvoir en place.

Un plan d’actions sera publié dans les meilleurs délais incluant des visites des leaders à travers tout le pays avec comme point d’orgue le rassemblement de la place Soweto pour dire NON à l’assassinat programmé de notre système démocratique», renseigne le texte. Lequel note qu’«Un consensus fort s’est dégagé, partagé par les plus larges secteurs de la société :

Macky Sall doit abandonner ses projets de sélection des candidats à la présidentielle par le biais desdits projets anticonstitutionnels, relatifs entre autres au parrainage et fasse place à des discussions sérieuses sur l’ensemble du processus électoral. Nous devons aboutir à un large consensus sur les fondamentaux de ce processus, conformément à notre tradition démocratique pour garantir la paix civile et la stabilité dans le pays», conclut le document.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (12:04 PM) 0 FansN°: 1
ALLEZ-VOUS FAIRE PARRAINER....1% ,CELA EST A.LA PORTÉE DE TOUT CANDIDADT QUI A UNE BONNE ASSISE SUR LE PLAN NATIONAL...POUR "PASSER EN CLASSE.SUPERIEUR, IL FAUT PASSER L'EXAMEN DE FIN D'ETUDE ET AVOIR UNE NOTE DE 1/100"
Anonyme il y a 2 semaines (15:30 PM) 0 FansN°: 2
Si les sénégalais ne se mobilisent pas Macky va foutre ce pays dans un chaos électoral pour ensuite se réfugier au prés de son maître Macron en France avec sa famille

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com