La CPI enquête actuellement sur 10 affaires (Chef de la coopération internationale)

  • Source: : APS | Le 14 avril, 2018 à 01:04:45 | Lu 1436 fois | 1 Commentaires
content_image

La CPI enquête actuellement sur 10 affaires (Chef de la coopération internationale)

Le chef de la section Coopération internationale de la Cour pénale internationale (CPI), Amady Bâ, a indiqué que le bureau du procureur de la juridiction pénale internationale travaille actuellement sur "10 enquêtes et 9 analyses préliminaires".

"Il y a actuellement 10 enquêtes ouvertes à la CPI contre 9 analyses préliminaires dans plusieurs pays dont la Colombie, le Gabon, les Philippines, le Nigéria, le Vénézuela entre autres" a dit Amady Bâ.

Concernant la durée des procédures à la CPI, il a souligné qu’"après 20 ans d’exercice des avancées ont été faites dans le processus d’amélioration de ces procédures".

"L’Affaire des mausolées de Tombouctou avec Al Madhi en est une illustration, toute la procédure n’a duré qu’une année" a expliqué M. Bâ.

Le chef de la section Coopération internationale au bureau du procureur de la CPI s’entretenait avec une délégation de journalistes africains en visite à la Cour Pénale Internationale.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (14:40 PM) 0 FansN°: 1
et pourquoi pas la France de Sarkozy en Lybie entre autres crimes commis par les puissances occidentales à travers le monde?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com