Le coup fatal au bitcoin?

  • Source: : 7sur7.be | Le 06 février, 2018 à 14:02:03 | Lu 3690 fois | 21 Commentaires
content_image

Bitcoin, monnaie virtuelle

Le patron de la Banque des règlements internationaux (BRI), la banque centrale des banques centrales, a qualifié mardi le bitcoin de bulle spéculative et appelé les autorités à agir pour protéger la confiance dans le système financier. Alors que les développeurs du bitcoin poursuivent le but de créer un système de paiement alternatif sans implication des pouvoirs publics, cette crypto-monnaie "devient à la fois une bulle, un montage Ponzi et un désastre environnemental", a prévenu Agustin Carstens, directeur général de la BRI, lors d'une conférence à Francfort.

M. Carstens a invité les autorités à faire preuve de vigilance, car les cryptomonnaies peuvent miner la confiance du public dans le système financier. Comme le bitcoin, les crypto-monnaies sont en réalité des actifs "purement spéculatifs" avec des valorisations "très volatiles", a rappelé le banquier central. Les autorités veulent reprendre la main Les crypto-monnaies ont bénéficié l'an dernier d'une clémence des autorités, alors que leur technologie offre un exemple à suivre pour réduire les coûts élevés des transactions financières.

Or, au vu de la fonte de valeur du bitcoin - la reine des monnaies virtuelles - d'un sommet de près de 20.000 dollars en décembre à moins de la moitié ces derniers jours, avec au passage de fortes fluctuations quotidiennes, les régulateurs se sont fait plus critiques. La Chine envisage ainsi de renforcer son contrôle des crypto-monnaies et de porter un coup très dur aux transactions réalisées dans le pays.

Selon M. Carstens, la volatilité des crypto-monnaies mine leur utilité pour les transactions et comme unité de valeur, pendant qu'elle ouvre un boulevard aux criminels pour blanchir l'argent sale. Le bitcoin, une monnaie de criminels? "Si le seul" modèle d'activité "est l'utilisation pour des transactions illicites ou illégales, les banques centrales ne peuvent pas permettre à ces jetons numériques de s'appuyer sur la même infrastructure qui sert le système financier global et sur la confiance que celle-ci procure", a prévenu M. Carstens. C'est pourquoi, selon lui, les banques centrales doivent "être prêtes à intervenir si nécessaire".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Février, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 1
Qui commente ? Personne ?



Alors sauvons l'honneur.



Le Bitcoin et plus généralement les monnaies virtuelles offrent une bonne opportunité aux pays émergents de sortir de l’étau dans lequel les banques centrales des puissances économiques les enferment avec leur devises sous leur contrôle. Alors pas étonnant de voir cette contre offensives ...... dont le but caché est de maintenir cette hégémonie, ce déséquilibre monétaire.
Reply_author En Février, 2018 (15:54 PM) 0 FansN°: 1
deet saway crytpto monnaie bakhoul c'est un piege des juifs qui tiennent la finance nvestissez dans l'or et l'argent soyez pas con way cette merde est vrtuel
Reply_author En Février, 2018 (15:56 PM) 0 FansN°: 2
vive la crypto trade je me suis fais 9000euros cette nuit avec l'etherum
Reply_author En Février, 2018 (18:18 PM) 0 FansN°: 3
vous avez parfaitement raison cher lanceur de débat ! la question est quasi philosophique. les simplets s'arreteront sur les effets de bord ... qui par ailleurs sont les mêmes avec les monnaies scripturales ...
Diedhiou Caporal Chef En Février, 2018 (15:21 PM) 0 FansN°: 2
Ici avec le bitcoin la porte est ouverte au malfrats d'ecouler leur butin. C'est vrai qu'il y a plus de confidentiallite mais au profit de qui? Voila pourquoi Mr. a bien fait d'allerter les services competentes des banques centrales a mieux redoubler de vigilance. I'm against bitcoins.

 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :emoshoot:  BITCOINS
Reply_author En Février, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 1
mon frère les plus grosses magouilles de la terre se font en dollar us.
dans certaines villes des usa un énorme pourcentage des billets à des trace de narcotique. le bitcoin n'est qu'un outil, ce qu'il faut blâmer c'est l'activité des hommes.
Anonyme En Février, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 3
Si le Bitcoin est accepté par tout le monde, les banques n'existeront plus.

Alors quoi de plus normal que les banquiers trouvent des motifs afin de l'éradiquer.

Qui veut tuer son chien...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com