Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel des biens immobiliers du chanteur

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 avril, 2018 à 16:04:44 | Lu 3002 fois | 5 Commentaires
content_image

Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel des biens immobiliers du chanteur

Après le grand déballage auquel s’est livré le clan à la mort de Johnny Hallyday, le tribunal de Nanterre, qui avait mis sa décision en délibéré, a rendu sa décision ce vendredi après-midi.

?Il a décidé du gel des biens immobiliers, la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques et il refuse un droit de regard à David Hallyday et Laura Smet, les deux grands enfants du chanteur, sur son album posthume. Il estime, à propos de l'album, la procédure de référé (urgence) n'était pas justifiée.

Vers un arrangement ?

Quatre mois après la mort du chanteur, Laeticia, la veuve du rocker, et Laura Smet et David Hallyday, les aînés de Johnny, seraient tout prêts d’enterrer la hache de guerre. Les deux parties auraient fait connaître, via leurs avocats, leur intention de sortir par le haut du différend qui les oppose.

L’arrangement recherché par les héritiers de la star pourrait être trouvé sur la question du droit moral que réclament les aînés de Johnny sur l’oeuvre laissée par le père. L’enjeu porte à la fois sur l’exploitation artistique future de l’immense répertoire du chanteur, mais surtout sur la possibilité pour Laura Smet et David Hallyday de percevoir une part des retombées commerciales à venir. Selon les termes du testament laissé par le défunt, ils en seraient exclus. Au coeur des discussions, l’album posthume enregistré par Johnny à la fin de sa vie.

Laëticia prête un jour à pardonner

Signe de la volonté des uns et des autres de régler cette succession conflictuelle, la maison de disque Warner et Laeticia ont donné leur accord pour autoriser une écoute privée de l’album à Laura Smet et David Hallyday.

Dans une récente interview accordée au Point, Laeticia a indiqué « être prête, un jour, à pardonner ». 


Auteur: ladepeche.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 2 semaines (17:39 PM) 0 FansN°: 1
ON S EN GRATTE LE DOS. CEST EL GORDO NOTRE PROBLEME
Anonyme il y a 2 semaines (20:55 PM) 0 FansN°: 2
Johnny était devenu résident californien par l'influence de cette famille Boudou des escrocs qui l'ont inciter à créer ce fameux "trust" et fuir le fisc français.Il n'a aucun lien avec les etats unis.Sa carrières ,tout son patrimoine ,sa notoriété son sa réussite il le doivent au français
Pilpou il y a 2 semaines (21:17 PM) 0 FansN°: 3
N° 2 a entièrement raison. Il ou elle bien compris le problème. Pourquoi toute cette merde ?

Quelques français complexés veulent "jouer" les amerloques sans bien comprendre le fond de leur culture et de leur droit. Johnny en fait partie. Dommage pour Laétitia qui va le payer cher et qui finalement ne profitera probablement jamais de l'héritage de Johnny en toute sérénité :roadrunner: 
Anonyme il y a 2 semaines (21:31 PM) 0 FansN°: 4
Les français ne doivent pas acheter l'album posthume qui va sortir et interdir à Laïticia de rentrer en France :thumbsdown: 
Anonyme il y a 2 semaines (11:06 AM) 0 FansN°: 5
Johnny un délinquant fiscal une honte pour la france et à Macron pour lui avoir donné des obsèques nationales

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com