Deux morts et 25 disparus dans un glissement de terrain en Chine

  • Source: : 7sur7.be | Le 28 août, 2017 à 10:08:07 | Lu 903 fois | 1 Commentaires
content_image

Glissement de Terrain en Chine

Au moins deux personnes sont mortes et 25 sont portées disparues après un glissement de terrain qui a frappé lundi le sud-ouest de la Chine, a annoncé un média d'Etat. L'éboulement a frappé 34 maisons de la localité de Bijie, dans la province du Guizhou, a indiqué l'agence Chine nouvelle, citant les autorités locales. Les sauveteurs ont extrait six personnes des décombres, dont deux sont décédées, selon la même source. La catastrophe a eu lieu lundi à 10H40 heure locale (04H40 HB), a précisé Chine nouvelle, soulignant que des opérations de secours sont en cours.

Une vidéo publiée sur le compte Twitter du Quotidien du peuple, un journal officiel, montre l'écroulement spectaculaire d'un pan de colline et un nuage de poussière s'élevant dans le ciel sous les cris horrifiés de badauds. Les glissements de terrain surviennent régulièrement dans les zones rurales et montagneuses de Chine, en particulier durant les fortes pluies.

Les conditions météorologiques extrêmes cet été ont notamment déclenché une série de catastrophes dans la moitié sud du pays, faisant de nombreux morts et déplacés. En juin et en août, deux énormes éboulements dans la province du Sichuan (sud-ouest), ont fait plus de 30 morts et des dizaines de disparus. En juillet, 63 personnes sont mortes dans des glissements de terrain et des inondations dans le Hunan (centre), entraînant le déplacement de 1,6 million d'habitants de cette province.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com