Financement du terrorisme : La Cedeao prône l’harmonisation des dispositifs

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 avril, 2018 à 06:04:43 | Lu 1776 fois | 2 Commentaires
content_image

Financement du terrorisme : La Cedeao prône l’harmonisation des dispositifs

Le nouveau président de la Commission de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest : Ndlr), Jean Claude Kassi Brun, est au Sénégal. Ce, pour une visite de travail avec les autorités étatiques de deux jours (8 et 9 avril).

Après son audience avec le Président de la République, Macky Sall, et le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Mbagnick Ndiaye, ce lundi, l’Ivoirien a profité de son séjour à Dakar pour visiter les locaux du Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (Giaba), afin d’échanger sur les programmes d’action qui sont menés par ces deux institutions depuis de longues années.

«Le Giaba et le Ccdg jouent un rôle important dans l’économie de la Cedeao»

Selon Jean Claude Kassi Brou, le Giaba et le Ccdg jouent un rôle important au niveau de l’économie de la communauté. D’où la nécessité, pour lui, de renforcer la lutte. «Il faut lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Parce qu’à travers ces activités illicites qui sont financées par ces mécanismes, on arrive à avoir des difficultés au niveau économique. Et cela créé beaucoup de problèmes», a-t-il noté.

Et d’ajouter : «cela est d’autant plus important que nous sommes dans une union monétaire au niveau de l’Uemoa» (Union économique et monétaire ouest africaine).

Et pour y arriver, le président de la Commission de la Cedeao estime qu’il faut «une harmonisation des dispositifs».

«Une panoplie de programmes en cours pour le genre»

Concernant le genre, le président de la Commission de la Cedeao a soutenu que c’est une question importante. Sous ce rapport, il estime que les progrès notés au niveau de la communauté doivent continuer. Et pour se faire, il a fait savoir que son institution, à travers le Centre de la Cedeao pour le développement du genre (Ccdg), est en train de développer une panoplie de programmes, telle que la formation et la création d’emplois, pour compléter les actions déjà mises en place au niveau de chaque pays.

Cheikhou AIDARA


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (20:53 PM) 0 FansN°: 1
POURQUOI RIEN FAIT CONTRE LE RÉGIME BARBARE TOGOLAIS DU DERNIER DICTATEUR OUEST AFRICAIN FAURE GNASSINGBÉ QUI TUE ET ENTRENT LA TERRERE AU SEIN DE LA PAISIBLE POPULATION TOGOLAISE .LES TERRORISTES C EST LE RÉGIME TOGOLAIS AVEC LA COMPLICITÉ FRANÇAISE ET DE CERTAINES PAYS DE LA CEDEAO
Anonyme il y a 2 semaines (21:06 PM) 0 FansN°: 2
CERTAINS INTELLECTUELS AFRICAINS ENTRAVENT LE DÉVELOPPEMENT DE L'AFRIQUE SURTOUT DANS L ESPACE FRANCOPHONE .POURQUOI UNE MÊME FAMILLE DIRIGE UNE RÉPUBLIQUE PENDANT PLUS DE 51 ANS ? LE TOGO EST -IL DEVENU UNE MONARCHIE ?JUSTICE ET ALTERNANCE AU TOGO .A BAS LE RÉGIME MAFIEUX TOGOLAIS

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com