Le retrait des forces de défense ne dépend pas de Dakar (Macky Sall)

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2018 à 18:03:02 | Lu 2157 fois | 4 Commentaires
content_image

Le retrait des forces de défense ne dépend pas de Dakar (Macky Sall)

Le retrait des forces sénégalaises et celles de la CEDEAO établies en Gambie ne dépend pas du Sénégal "mais plutôt de Banjul et de l'instance sous régionale", a déclaré mardi à Banjul le président sénégalais Macky Sall.

"Les forces de défense et de sécurité du Sénégal et celles de la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest) établies en Gambie depuis plus d'un an se retireront quand Banjul aura formulé la demande", a notamment dit Macky Sall.

Il s'exprimait au cours d'un point de presse conjoint avec son homologue gambien Adama Barrow à l"issue de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, en présence de plusieurs ministres, des experts et hauts fonctionnaires des deux pays.

"Cela ne dépend pas du Sénégal. La CEDEAO avait en son temps jugé nécessaire d'envoyer une mission des forces de défense et de sécurité en Gambie pour y restaurer la démocratie et sécuriser le pays. Il appartient à la Gambie de décider ou non de ce retrait, mais pas Dakar", a insisté Macky Sall.

"Cette mission qui a été décidée à la suite de résolutions de l'Organisation des Nations unies (ONU) et de l'Union africaine avait pour but d'installer Adama Barrow après le refus de l'ancien président (Yaya Jammeh) de quitter le pouvoir. Elle avait aussi pour but de sécuriser le pays", a rappelé le chef de l'État sénégalais.


Auteur: Des envoyés spéciaux de l'APS : Birane Hady Cissé et Mouhamed Tid - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (18:38 PM) 0 FansN°: 1
Encore de la haute magouille de Macky. Il a le don d'enrouler les gens dans la farine et pourtant ces ancêtres n'étaient pas boulangers. Il préparent les élections au pas de course fait du lobying en Gambie.
Reply_author En Mars, 2018 (18:44 PM) 0 FansN°: 1
les troupes de la cedeao doivent avoir des bases dans chaque etat de la cedeao. allons jusqu'au bout de l'intégration ouest africaine.
on accepte des bases françaises et américaines mais on refuse des bases ouest africaines, arrêtons de faire du n'importe quoi !
Anonyme En Mars, 2018 (01:40 AM) 0 FansN°: 2
ALLAH bless Gambia.Nous ne voulons pas d'une force d'occupation,quittez notre pays.
Anonyme En Mars, 2018 (09:41 AM) 0 FansN°: 3
Sans les forces Françaises et Americaines vous n'etes rien !il faudrait en prendre conscience ....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com